ITV France

ITV, vous connaissez ? Évidemment ! The Voice, Kolanta…
Amétist a eu l’honneur de se voir confier la réalisation une anamorphose au seins de l’openspace de 400m2 des nouveaux locaux du groupe France. C’est suite à l’initiative du Président lui-même du Groupe France, Franck Firmin-Guion, que le projet a vu le jour.

Un chantier d’une semaine avec quelques contraintes techniques a relever ! L’utilisation de différents matériaux dans le mobilier du site a nécessité une réelle réflexion dans la logistique et le processus de réalisation. Notamment dans l’utilisation de cloisons en verre, où il a fallut se creuser la tête pour définir avec précisions les formes du logo projetées, sur ces surfaces transparentes ! Puis de préparer les fichiers vectoriels pour la découpe de vitrophanies, et oui on ne peint pas sur le verre, ça ne tient pas et c’est môche. Tout comme la moquette qui est découpée afin de la remplacer par les couleurs choisies. Plafond, bureaux, armoires, tout y passe, pour un rendu optimal.

L’anamorphose représente quelque chose d’assez spectaculaire car elle a une dimension « 3D » qui amène le spectateur a rentrer en son seins. D’un visuel plat on entre au fil des pas dans une dimension supérieure, les volumes se détachent et prennent tout leur espace logique, un simple rond de 30 centimètres peut s’étendre sur plusieurs mètres en changeant de point de vue ! Cela créé donc un habillage graphique abstrait de l’environnement et participe fortement au design de votre intérieur.

Une initiative de la société CD&B pour ITV
cdb.fr

Le projet en détail :

ITV France